EFO - Logos asso 050310

 

 

    

En vérité, le chemin importe peu,

    la volonté d'arriver suffit à tout.   

 

     (Albert Camus)   

                     

                                                 

                                                            

 

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 14:29
RF4475287Agence européenne du médicament (EMA) vient de mettre en ligne un site internet d’information sur les effets secondaires des médicaments autorisés dans l’Espace économique européen (EEE) dans un objectif de plus grande « transparence ». Les informations publiées à ce jour se rapportent à près de 650 médicaments et substances actives autorisées. 

Les données sont issues de la base européenne EudraVigilance constituée à partir des rapports fournis par les autorités de régulation sanitaire de chacun des pays membres de l’UE et par les laboratoires pharmaceutiques détentrices de l’AMM. Le site présente les effets secondaires par médicament mais de manière avant tout statistique sous forme de tableaux avec les chiffres sur les cas rapportés, la distribution par âges et sexes, et aussi les types d’effets indésirables rapportés.


« Toutes les informations sur le site se rapportent à des effets secondaires suspectés », précise l’agence. « Des effets secondaires suspectés peuvent ne pas être liés à ou causés par le médicament, et, par conséquent, les informations publiées ne peuvent pas être utilisés pour déterminer le risque d’éprouver un effet secondaire ou comme une indication que le médicament est dangereux », pousuit-elle.


D’ici un an, l’agence compte compléter cette première liste de 650 substances par les informations sur les effets secondaires de médicaments d’usage courant et autorisés à un niveau national dans les pays membres.


Le site  www.adrreports.eu est disponible pour l’instant en anglais et d’ici quelques semaines dans les 22 autres langues officielles de l’UE.

 

 

Article récolté sur le site :
EMA

http://www.24hsante.com/

 

Edité le 16 juin 2012 par :

signature 1

Partager cet article

Published by Entraide Fibromyalgie Ouest - dans Articles collectés
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog