EFO - Logos asso 050310

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible,

 

alors ils l'ont fait !".      

   

                                                                              Mark Twain

                     

                                                 

                                                            

 

Jeudi 23 septembre 2010 4 23 /09 /Sep /2010 18:50

Chers adhérents et sympathisants,

Ce matin, Annie et moi, nous sommes penchées sur un problème que nous entendons souvent dans nos échanges avec les uns et les autres et que nous aussi connaissons ou avons connu.

Ce problème semble « tabou » car rarement, il est évoqué clairement dans nos rencontres.

Il s'agit de la difficulté au travail, de BIEN FAIRE les tâches qui nous sont confiées.

Souvent, parce que nous sommes complètement anéantis par les douleurs, sans parler de l'effet des nombreux médicaments sur notre vigilance,  et/ou parce que nous sommes comme on le dit familièrement « à l'ouest » (appelé communément le « fibrofog » par les spécialistes de la fibromyalgie).

A qui d'entre nous, n'est-il pas arrivé de faire des « bourdes » lors de l'exécution d'une tâche ?

Tous un jour, nous nous sommes retrouvés devant une telle situation extrêmement gênante, dérangeante, traumatisante et peut-être pénalisante pour l'emploi que vous occupez. Ce que l'on ne manquera pas, tôt ou tard, de vous faire remarquer dans un premier temps ; car par la suite, cela peut aller jusqu'à la menace, le harcèlement, le déclassement, le non-respect de votre dignité...

Bien sûr nos « chers employeurs » et collègues, ne comprennent pas que vous n'êtes pas dans « votre état normal » et que vous êtes, tout simplement « malade »; Ils n'ont pas encore « imprimé » ce détail important.

Nous sommes malades donc sujet à n'être pas toujours « au top » de nos capacités physiques et intellectuelles ce qui mènent forcément à des erreurs dans votre travail.

Ce que nous vous proposons est simple : si vous vous trouvez ou si vous avez vécu cette terrible épreuve de force, nous vous invitons à parler de cette malheureuse expérience, de la partager avec nous et de la publier sur le blog (dans une rubrique spéciale)

ET DE FAÇON TOTALEMENT ANONYME

Si vous le souhaitez, il va de soit que nous pourrions vous signer un engagement pour la non-divulgation de vos coordonnées.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes d'accord, n'hésitez plus et lâchez-vous ! C'est pas toujours évident, je vous l'accorde mais à mon avis, cela ne peut que vous faire du bien et vous vous apercevrez peut-être ainsi que loin d'être un cas isolé (ce qui est dévalorisant), nous sommes, une fois de plus, tous, plus ou moins confrontés à ce problème.

Nous parlons ici des personnes qui travaillent mais il en est de même pour les personnes qui ne sont pas en activité professionnelle. Oublier ceci ou cela, se tromper dans telle ou telle démarche, mal retransmettre une information,  peut-être extrêmement blessant même face à votre entourage le plus proche : le conjoint(e), les enfants... s'impatientent vite parce qu'ils le vivent mal.

Si on en parle si bien, c'est sûrement parce que l'on sait de quoi on parle !

Nous attendons avec impatience vos réactions à notre proposition.

Belle soirée à tous et à très bientôt vous lire.

NB : n'hésitez pas à soumettre tous projets de discussion qui vous paraît intéressants à partager et à débattre.

Astuces :

 

- aller dans "Idée d'Annie et Evy" et mettez votre témoignage "en commentnaire" signé d'un pseudo (ou pas) afin de donner la possibilité à quiconque de vous répondre ou d'apporter des réflexions.

- créer vos messages à partir de efo35@voila.fr à destination de efo35@voila.fr. De cette façon, ils seront totalement anonyme.

Amicalement,

Annie et Evy

Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés